Vers un marketing non-intrusif avec Popeo.fr

Un nouvel acteur de la publicité digitale s’inscrit dans la tendance du marketing non-intrusif : il s’agit de la plateforme publicitaire Popeo.fr.

Popeo a pour objet de mettre en relation des éditeurs de sites internet de référence, avec des annonceurs publicitaires.

popeo

Les premiers monétisent leur trafic internet sortant, tandis que les seconds tirent profit de ces internautes pour les faire venir sur leur propre site.

Une idée simple et efficace, qui n’existait pas jusqu’à présent.

La technologie de Popeo fait apparaître Un popup non-intrusif de sortie, lorsque l’internaute s’apprête à quitter le site de l’éditeur.

Ce popup est entièrement intégré au site de l’éditeur, et ne s’ouvre pas dans une fenêtre intrusive.

Dans la mesure où le popup de sortie n’apparaît qu’aux visiteurs sortants, l’expérience-utilisateur n’est pas altérée, et il n’y a aucun risque de départ intempestif d’un potentiel client ou prospect.

L’intérêt majeur de cette solution est que les internautes sortants sont plus enclins à cliquer sur le popup, ayant terminé leur navigation sur le site de l’éditeur.

Comment cela fonctionne ?

Popeo met à la disposition des éditeurs un code informatique prêt-à-l’emploi, permettant d’intégrer sur leur site internet le popup de sortie.

Les éditeurs sélectionnent ensuite librement les annonceurs postulants sur la plateforme Popeo, et monétisent ainsi leur trafic sortant.

Parmi les fonctionnalités proposées par Popeo.fr, nous retenons notamment les éléments suivants :

– Un système d’enchères en temps réel, permettant de gérer librement son budget, son coût par clic par appareil, les heures et jours de diffusion de son contenu publicitaire, etc.

– Une rémunération au coût par clic, qui fait que les impressions du contenu publicitaire ne sont pas facturées.

– Une mécanique sophistiquée de mise en concurrence entre les concurrences, basée sur un algorithme fait-maison.

– Un affichage optimisé sur mobiles et tablettes, basé sur un algorithme de détection du moment du départ du visiteur.

– Des filtres élaborés pour lutter contre les tentatives de clics frauduleux.

En termes de concurrence,Popeo se distingue très nettement des régies publicitaires type « Adsense » ou « Criteo », ainsi que des plateformes d’affiliation.

Contrairement à Popeo, les premières ne mettent pas en relation directe les annonceurs et les éditeurs. Quant aux secondes, elles fonctionnent sur la base des « leads » (commissions sur les ventes), et ont une mécanique inversée : des sites de référence prennent contact avec des éditeurs de sites de moindre taille (sur Popeo ce sont des annonceurs qui prennent contact avec des sites de référence).

En résumé, il s’agit actuellement de la référence incontournable en matière de monétisation du trafic internet sortant.

Vous pouvez vous inscrire à la plateforme Popeo, via cette page : https://popeo.fr/

Partagez sur les réseaux sociaux :

Commentaires

Thématique de cet article : Marketing