Ajoutez de l’IA à votre site E-commerce avec Popeo

Jusqu’à présent, ajouter de l’intelligence artificielle à son site e-commerce était réservé aux géants de l’internet, comme Amazon, capables de débourser des sommes très importants en recherche & développement.

Un nouvel acteur a récemment fait son apparition, qui propose à tous les sites e-commerce un module plug & play d’intelligence artificielle : Popeo.io.

Popeo est une technologie de pointe, qui s’installe via un code javascript prêt à l’emploi, et qui fait apparaître une sélection de produits à la sortie des sites e-commerce.

Cette sélection se base sur l’analyse du parcours de navigation des visiteurs du site e-commerce. C’est là qu’intervient l’intelligence artificielle, puisque celle-ci va analyser le comportement du visiteur, et lui proposer des produits similaires à ceux consultés.

popeo

En pratique, au moment du départ du site e-commerce, le visiteur voit apparaître en superposition une fenêtre surgissante, laquelle lui propose des produits pertinents, susceptibles de l’intéresser.

La technologie Popeo réalise en permanence des tests A/B, afin d’améliorer en continu la pertinence de cette sélection de produits.

Comme le bon produit apparaît au bon moment, les taux de conversion sont significativement optimisés.

Les utilisateurs de la technologie Popeo bénéficient d’un tableau de bord complet et sophistiqué, leur permettant de suivre les impressions et les clics sur le contenu du pop-in.

Il est par ailleurs possible de fixer les conditions d’apparition de codes promotionnels si certaines conditions sont remplies : par exemple, si le pop-in diffuse des produits d’une valeur supérieure ou égale à 300 euros, il sera possible de bénéficier d’un rabais de 10 € via un code promotionnel.

En outre, sur les mobiles et les tablettes, il est possible de fixer le délai d’apparition du pop-in (automatique ou manuel).

Il est bon de relever que le pop-in n’est pas intrusif, puisqu’il n’apparaît qu’à la sortie du site. Par ailleurs, rien n’empêche de définir dans son tableau de bord le délai pendant lequel le pop-in n’apparaîtra plus, après l’avoir déjà consulté au moins une fois (24, 48, 72 heures, etc.).

En résumé, les sites e-commerce peuvent désormais bénéficier d’une solution intelligente, rentable, et particulièrement efficace pour booster leur taux de conversion.

A noter que les formules d’abonnement s’étalent de 69 euros / mois à 499 euros / mois en fonction du nombre de visiteurs uniques du site e-commerce.

Cliquez sur le lien ci-après pour obtenir davantage d’informations sur ce plugin d’intelligence artificielle.

Partagez sur les réseaux sociaux :

Commentaires

Thématique de cet article : Marketing